The Ultimate in French Online Personals

Blogs > nathou64 > *****nath***** > .......................LA CONNERIE..........................
.......................LA CONNERIE..........................
nathou64
12/8/2007 3:43 am
La connerie (ma réflexion)

Je pense qu’il y a matière a réflexion sur la connerie humaine, après de longues années,
Et d’études,et de fulmination,je crois bien être allergique a la connerie.

Cependant je donnerais raison et cela regarde que moi , a tous ceux qui fustigent la bêtise, grâce a eux notre monde s’améliore, et je suis la première a en profiter, loin de moi de vous incitez a voir les choses comme je les vois .

Cela serait faire honte a mon pragmatisme loll.
Je me suis tout de même interroger sur les causes profonde de la connerie.

Est-elle héréditaire ?

Acquise volontairement ou involontairement

J’ai tendance a pensée que les gens ne sont pas en partie responsable de ce qu’ils sont .

Que penser alors d’un bébé qui n’a rien demander et qui ce retrouve au beau milieu d’une troupe d’illuminée la beauf attitude,fana de tuning accros au feu de l’amour et de toutes les conneries que nous regardons tous malheureusement , les sympathisants des lepénistes
(le pen).
Il n’y est pour rien , et la probabilité qu’il ressemble a leur illustre parents reste tres élevée.

Peut-on a ce bébé le lui reprocher ?

Mais ce n’est pas le cas de tous les parents bien entendus.

Il y a des parents tres bien dont les enfants puis ados deviendront de parfait crétins.

Tout comme d’autres issue d’une phénoménale beautitude deviendront pourvus d’une intelligence , et ne pas appartenir a cet catégorie de non pensants.

Je pense fortement que les cons sont bien plus a plaindre qu’a honnir , que finalement
Les pourfendeurs de connerie n’ont pas de mérite.
Maintenant faut –il excuser la connerie ?

Non je ne pense pas , j’essaye bien tant que mal de la comprendre.

De toute façon la connerie des autres ne doit pas être excusée elle doit être montré
Du doigt afin que nous nous marrons un bon coup.

La conattitude il y en a pas mal qui la pratique, et beaucoup ne savent pas qu’ils le font et qu'ils le sont (con)

Bonne lecture a tous

Nathalie
missclochette

12/9/2007 7:00 am

kikou ma belle
la pire des bétises,pour moi, c'est justement de ne pas regarder ailleurs, de ne pas chercher à découvrir d'autres mondes, des pensées différentes: à ne pas " sortir " du monde où l'on est né...
rien n'empèche personne d'ouvrir un livre, de regarder autre chose que les "feuilletons mélos", de sortir du rythme "métro-boulot-dodo"
Il faut juste un peu de curiosité...
bizzzzzzzzzzzz

ginnk

12/9/2007 12:48 pm

coucou nathou

La "connerie" c'est vraiment subjectif, je ne suis pas sur que celui qui aime les feux de l'amour ou du Tuning ou qui ont la beauf attitude se considére comme "cons". Il ne correspondent pas à tes critéres à toi, à ce que tu demandes à une personne pour etre juger ( puisque jugement il y a ) conforme à tes critéres d'intelligence ( pas non plus tres facile à definir).
On est toujours le con de quelqu'un c'est tout et c'est pas grave. Ce qu'il faut c'est etre en accord avec soi meme, assumer ses choix, ses gouts et ses responsabilités. Un con pourrait etre une personne n'assumant pas l'un ou la totalité de ces critères.

Il est tres difficile et tres rare de trouver des gens correspondant à nos critéres, les autres sont ils cons pour autant? je ne crois pas. Ce qui est con , c'est l'interpretation que les gens font de ceratins concepts, principes moraux ou lois, ces "déviations" peuvent etre dues soit à une volonté mais plus proablement à un environnement socio-culturel. Un enfant suivra soit les idees de sa famille soit ira en sens totalement opposé. Dans le premier cas, il sera considéré comme intelligent par sa famille et peut etre con par d'autre dans le second, on inverse !

sta_bassasa
21 posts 

12/10/2007 11:38 am

AU ;LIEU CONNERIE .MOI JE DIS//les troubles cognitifs:::: comme le flux idéique,la concentration,l'attention,la mémoire sont diminuées,donnant lieu à d'abondantes plaintes,bien souvent disproportionnées avec la réalité du déficit objectif,mais néanmoins fondées.La vision de l'avenir s'atrophie,réduite à ses seules potentialités pessimistes.Tout ce qui pourrait survenir est indésirable,lourd de menaces et d'aggravation,sans espoir de solution;le present est indépassable ,accablé par les ressassements interminables d'un passé ou fautif; chargé de regrets et déception(chagrin d 'amour et ,,,ect;car ma patiente écris"""jalousie,connerie,,,,"""et lors de son tchatch que"""insultes;agressivités,mélancolies,avant toi ils sont mort,,ect;;"""la vision de ma patiente ; aussi déformée par la meme négavité,impliquant un mode grossier(soupçons de préjudice,de jalousie,de référence,de malveillance systématique) la responsabilité d'autrui dans l'origine de ses miseres.STOP ET FIN////STA_BASSASA=salut_tous_avec_beaucoup_attention_sure_sociable_avec_societé_a_ bientot^^^^j'entre et je sors dans les roomes^^^^@@ liser entre les lignes@@ STOP ET FIN

ElStorminator
17 posts 

12/10/2007 7:32 pm

Pauvre sta_basta Il est atteint de kelke sorte de maladie que je ne peux detectery a ti kekin ki comprends ce k'il dit ce mec????

nathou64
438 posts 

12/11/2007 12:01 am

Elstormmm kikou toi..........

non on ne comprend rien ..mais le pire c'est qu'il se crois intélligent et pourvue d'un sense humouristique que personne d' autre a sauf lui d'ailleur il ne fait rire que lui meme ....
Voila un exemple tout trouver qui caractérise le sujet CONNERIE

Sta bassasa continue car la tu montre bien a tous ceux qui viennent sur le site que tu es bien un imbécile con

Nathalie

Papounez

12/11/2007 12:16 am

Et dire qu'on peut être à la fois très intelligent, ou très instruit, et très con...

De quoi faire frémir, non ?

Heureusement il reste les autres

fauve2007
327 posts 

12/11/2007 1:54 am

: tin plus sa va plus l est con celui la quel plouc aller mi vous fait un kisous *:

Tendrement en Silence fauve♥ღ ♥ღ ♥ღ

Talisman57

12/12/2007 1:36 pm

La connerie a l'état pure, on la trouve, notamment, sur ce site, et sur d'autres bien-sur, ou certains n'ont que le seul plaisir que d'y vomir leurs insultes et leur haine, bien cachés derrière leurs écrans, sous une fausse identité, en jouant les caids de bazar.
Quelles excuses peux t'on leur trouver, aucunes, ils sont adultes, et totalement ignorant de la netiquette.
Contraction de Net (mis pour InterNet et une abréviation courante de Network (réseau)) et étiquette, la nétiquette est une charte définissant les règles de conduite et de politesse à adopter sur les premiers médias de communication mis à disposition par Internet. Le document officiel définissant les règles de la nétiquette est la RFC 1855.

S’il ne fallait retenir qu’une règle : Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’InterNet comme bouclier pour le faire.
À cette notion de courtoisie et de respect de l’autre viennent ensuite se greffer des règles supplémentaires relatives aux spécificités de plusieurs médias.

Ma contribution a ton blog Nath.......kiss

dztewfik
51 posts 

12/12/2007 2:41 pm

Nathou coucou
Le con c'est d'abord le sexe de la femme.Il ne s'agit pas de cela dans notre propos il s'agit de l'idiot mais l'idiotie peut être une affection qui nécessite un traitement médical celle la est excusable mais dans le cas évoqué ici il s'agit du con,idiot,ignorant et stupide qui à mon sens est cette personne qui juge autrui à partir de principes déterminés par ses propres concepts socio-culturels.
La curiosité intellectuelle miss.... permet d'étoffer la culture, d'élargir les horizons et par là même de découvrir les concepts d'autrui et de les comprendre afin d'éviter de se prendre pour le nombril du monde.
ginnk et miss.... je trouve votre approche élaborée.
Merci Nathou de nous brancher ainsi . A Bientôt

greentwo
2 posts 

12/12/2007 6:36 pm

You like a beauty of Asia girl,
you think with she creation a beauty of fortuitous ?
http://frenchfriendfinder.com

StorminMan
61 posts 

12/13/2007 3:11 pm

Saluuuuuuuuuuuuuuuuu Tali Ami de si loin LOL
Kand j 'ai lu tes quatre cents mots s'a m'a rappeler les 400 Coups de Francois Truffaut Pauvre sta_bastaaa Il me rapelle le petit Antoine Daniel AKA Sta_bastaaa...
Lui aussi cause beaucoups de probs a ceux qui le cotoient mais surtout il se les cause a lui-meme...Pauvre duconEsperons que notre sta_bastaaaa ne finira pas comme le petit Daniel dans un centre pour delinquants
Fauve boussas ti twavec mathouet missclochetteque je ne connais toujours pas

Talisman57

12/14/2007 1:49 am

Stormi merci ami de si loin, en + je voit ta bouille maintenant, tu n'est + seulement un pseudo.
L'autre tocard ns a mattés toute une am, j'étais ptdr...
On ne s'est pas privés pour le faire saliver, le ducon...

Bye Bye

nathou64
438 posts 

12/14/2007 3:25 am

ben au moins mon blog sert a quelques chose au moins

Nathalie

missclochette

12/14/2007 3:40 am

Storm, passes sur mon blog quand tu veux!!!
et puis , tu peux toujours m'écrire: je réponds toujours( eh oui, parait que je suis polie!
bizzzzzzzzzz stormi , homme parfait

clochette

nathou64
438 posts 

12/14/2007 3:56 am

merci miss clochette d etre passer

Nathalie

StorminMan
61 posts 

12/14/2007 8:21 am

Homme parfait
Merci missclochette du gentil compliment
Houi En effet sa C mwa LOL Vous ne saviez pas que sa existait un homme parfait? Alors, maintenant vous conaissez la veriter
Et, vous voulez savoir comment parfais je suis?:
Laissez mwa vous enumerer mes perfectitudes en commencent par ma parfaite cognitude de la langue de Moliere........CognitudeC un mot sa???
A bien y penser sa prendrait un blog complet pour tout vous enumerer Alors je vais vous laisser decouvrir par vous-memes LOL
Boussas cheres popupounes et PDM aux mecs

francoisfly
1 post 

12/14/2007 8:54 am


saluet
je suis chinois je voudrais trouver plusieur amis pour parler francais pui-je faire connaisance avec vous ?

nathou64
438 posts 

12/14/2007 11:59 pm

françoisfly sois le bienvenue

Nathalie

fauve2007
327 posts 

12/15/2007 4:50 am

mi jaime bien les pti chinois ; *

Tendrement en Silence fauve♥ღ ♥ღ ♥ღ

ginnk

12/15/2007 6:09 am

purée qui c'est qui a pris mon dico sta_bassassa /Français . Je comprendu rien ideologie sta exprime idée a lui Ginnk malheureux spykologique un train sec

cnobad
61 posts 

12/20/2007 10:52 am

C'est bien de se sentir sur ce site de franche french friends.
Encore une fois, Brassens avait raison et avait su impose les mots de cette dure réalité.
Je ne me suis pas encore fait traiter de con sur ce site (mais ça ne saurait tardé) et j'en conçois une certaine amertume.
Nathalie, toi que ton métier met en contact avec la réalité de la vie, pourquoi perdre cette sérénité pour une déception qui n'est ni plus, ni moins, qu'une étape dans la vie.

PatTHErice

1/10/2008 8:37 pm



Je ne crois pas que la connerie soit héréditaire, je crois plutôt que le tout se dévellope selon les relations que l'on se fait au cours de notre vie. De plus les sois disante valeurs morales inculqué par la société de consommation veut absolument nous faire tous entrer dans le même moules, malheuresement certains ne s'en rendent pas compte mais il ne sont pas fait pour ce moule, à force de voir la connerie et d'être entouré de con on le devient, du moins je le crois disons que une certainnes expérience personnelle dans un tout autre domaine me laisse le croire, mais il ne faut pas baisser les bras plusieurs finisse par ouvrir les yeux. Tout comme certainnes personnes sage en apparfence sombre dansla connerie ( ben oui le contraire existe et j'en suis persuadé, je n'ai pas d'exemple mais je le crois ).

Je terminerai sur un proverbe africain qui dis:

Ce n'est pas à toutes oreilles que l'onpeut mettre un anneau d'or

Houston y en à potte prôblème

BASTET153
162 posts 

1/16/2008 5:18 am



Juste quelques citations ....

Je n'ai rien contre les étrangers. Le problème, c'est que d'une part, ils parlent pas français pour la plupart... Et selon le pays où on va, ils parlent pas le même étranger.
[Coluche] « Plus sur l'auteur : Ses citations : Extrait du sketch Les Vacances""

La connerie, c'est comme la vérole, il n'y a pas de guérison, il n'y a que des rémissions.
[ ]
Yvan Audouard

je trouve que la plus stupide, la plus connasse des bonnes femmes n'est pas aussi con qu'un homme. La connerie, la vraie connerie, la connerie rutilante, la connerie superbe, c'est l'Homme !!.
[ ]
Frédéric Dard


norbuss
603 posts 

1/23/2008 1:57 am

    Quoting BASTET153:


    Juste quelques citations ....

    Je n'ai rien contre les étrangers. Le problème, c'est que d'une part, ils parlent pas français pour la plupart... Et selon le pays où on va, ils parlent pas le même étranger.
    [Coluche] « Plus sur l'auteur : Ses citations : Extrait du sketch Les Vacances""

    La connerie, c'est comme la vérole, il n'y a pas de guérison, il n'y a que des rémissions.
    [ ]
    Yvan Audouard

    je trouve que la plus stupide, la plus connasse des bonnes femmes n'est pas aussi con qu'un homme. La connerie, la vraie connerie, la connerie rutilante, la connerie superbe, c'est l'Homme !!.
    [ ]
    Frédéric Dard



respect pour F.DARD, mais je ne suis pas d'accord avec lui concernant la derniere ligne ...... au minimum c 50/50...... bein oui, le partage existe ..........l'homme n'est pas parfait !! mais de la à etre plus c.. qu'une madame ...nannnnnnnnnn suis pas d'accord .............
quand à la bétise humaine d'un sus nommé cité ci dessus, outre le fait qu'il a tout le monde contre lui, bein plus il en prend pour son grade plus il insiste ........ il est trop gogole
tt le monde........... pr les dames

norb76

nathou64
438 posts 

1/24/2008 12:00 am

tres juste

Nathalie

Chevalier69009
285 posts

1/29/2008 3:56 am

Quel concept étonnant que la connerie n'est-ce pas? Au moins elle a l'avantage (unique?) de faire parler, et écrire. J'ai pu lire ici quelques belles réflexions, notament celle de Ginnk et de Talisman.
Comme je l'ai dit sur un autre blog, malheureursement, il semblerait que les cons ou les connes font partie d'une espèce en voie d'expansion: Se reproduise-t-ils plus vite que nous autres? mystère...
Je suis d'accord aussi avec Norbus face à la connerie, à la bêtise humaine, la répartition est assez équitable entre hommes et femmes. Les femmes sont peut-être souvent bien moins vulgaires, dans leur paroles...
Bises aux dames, Pdm aux messieurs,
Chris

nathou64
438 posts 

1/29/2008 11:52 pm

Merci a toi chevalier sur ta réflexion ..

bisou

Nathalie

missfine88
42 posts 

2/7/2008 6:15 am

vou ne croié pas si il niavé pas les con la vie serai ausi amusante bien sur il ya les con qui fon rire et les hautre totalmon méchan et pas détou drole et cela il fau se méfier lin.

trempesonbiscuit
1 post 

2/22/2008 11:34 am

ah tu crois qu'elle va comprendre

appetit1
3 posts 

3/5/2008 1:57 am

qui n'a jamais fait une connerie ? je crois tout personne humaine a deja commis une connerie et commettra encore une connerie. tant que tu vis tu commettra toujours des conneries, et pour j'apprends souvent des conneries commis.

retourdujedi2
59 posts 

3/13/2008 8:45 am

c'est en faisant des conneries que l'on aprend ;celui qui fait rien n'a rien pour mois

retour pour vous servir

gerald38000
5 posts 

8/6/2008 3:07 am

Ah la connerie !!!

Permets moi de te féliciter Nath, tu as un choisis un des sujets les plus intéressants qui soit. Ce qu'il y a de bien avec la connerie c'est qu'on pourrait en remplir des bibliothèques entières et même la planète ...

En ce qui me concerne, je rejoints l'avis de Gink, et son maître mot est le mien : "on est tous le con d'un autre". Tout ça est très relatif et il est effectivement question de se juger les uns et les autres. En vérité je pense qu'on est tous à mettre dans le même "sac". Quoi que, faudrait quand même pas exagérer non plus !!! Plus sérieusement, je me demande si tu parles de la connerie au sens du déficit intellectuel ou de l'intolérance.

Si c'est tu évoques les capacités intellectuelles, elles ont selon moi plusieurs origines possibles:

L'éducation et donc comme le souligne très bien Gink, le cadre socio culturel. Voilà encore un sujet qui pourrait remplir une bibliothèque: La société ! Je pense que les personnes que tu qualifies de "beauf" ne sont finalement que des victimes des divers instruments de manipulation que nos dirigeants on mis au point. Instruments d'une efficacité redoutable que sont entre autre les médias (merci M6 !). Autrefois, encore que c'est encore tout à fait valable actuellement, cet instrument aurait pu s'appeler religion, mais je préfère ne pas m'étendre sur ce sujet, cela horripilerait certains d'entre nous... Toujours est-il que nos fameux dirigeants qui tiennent tant à écarter nos esprits des problèmes fondamentaux nous crétinisent pour mieux nous manipuler. Tout cela aboutit un à un peuple formaté comme l'évoque Pathetrice, qui ne sais plus réfléchir, ni penser et se comporte conformément à ce qu'on lui dicte. Ce même peuple composé de familles dont les parents éduquent leurs enfants dans cette même béatitude et qui ne leur apprennent pas à réfléchir ni penser... On se retrouve donc avec un peuple gavé par la télévision et qui se contente des plaisirs les plus accessibles intellectuellement.
Fort heureusement ce n'est pas une fatalité, L'être humain à tout de même la faculté de réfléchir et de prendre conscience et certains comme beaucoup d'entre nous s'éveillent. Mais la douleur n'en devient elle pas plus forte, n'est-il pas plus aisé de se complaire dans la béatitude ? Cependant, je pense que le peuple petit à petit s'éveille, on peut voir bourgeonné ici et là quelques petits courants de pensée qualifiés de marginaux mais qui luttent à l'éveil de la conscience collective. Autrefois c'était différent, nous ne bénéficions pas des moyens de communication alternatif et il était beaucoup plus compliqué de lutter contre cette manipulation. Réjouissons nous et jouissons donc tant que cela reste possible de cette opportunité.

En revanche, si il s'agit de capacité intellectuelle, cela devient plus triste, car irrémédiable ou presque, tout du moins beaucoup plus difficile à mon avis. Comment guérir un enfant qui a souffert d'une insuffisance respiratoire à sa naissance, comment sortir un enfant cloîtrer dans l'autisme ? Comme rendre les neurones brûlés par le vin à un alcoolique ou à une victime d'AVC ? On ne peut que compatir à leur souffrance. Encore que, l'imbécile et le naïf ne sont ils pas plus heureux que l'éveillé ? Prendre conscience, s'est surtout s'apercevoir de son impuissance et en souffrir. Bien sure, on peut combattre, tenter d'élever les consciences, mais on souffre tout de même du constat amer de ce qu'est la nature humaine.

Pour ce qui est de l'intolérance, elle n’a pas d'origine physiologique, enfin je pense... Elle doit sont existence à l'éducation et à la nature humaine. Fondamentalement, c'est un comportement naturel et normal, du moins de façon primitive. L'éducation n'est là finalement que pour lutter contre nos instincts primaires, nous permettre de vivre en société et éviter les conflits. Pourtant si on se place dans un contexte primitif, presque animal pourrait-on dire, être intolérant c'est se méfier et se défendre de l'inconnu qui potentiellement peut être dangereux. Est-ce critiquable ? Je ne pense pas.
Parcontre, lorsque l'intolérance devient racisme, elle devient ridicule, car preuve d'ignorance et d'incapacité à s'ouvrir sur l'extérieur. Et encore, je dis ridicule, mais celui qui se prétend tolérant doit selon moi le prouver et tenter d'aider ceux qui en souffrent, palier à ces lacunes plutôt que de les accabler. Pour parler du problème français, n'ayons pas de tabou, on peut dire qu'on sait ce qu'est un arabe, il faut arrêter d'être "con" et de penser qu'ils vont nous envahir, nous dominer et nous convertir !
Mais il s'agit là d'ignorance, ignorance inculquer pendant l'éducation. Si on prend la peine de s'intéresser les uns aux autres, on découvre alors toutes les richesses des autres peuples et on ne peut qu'avoir envie d'échanger et apprendre afin de s'enrichir mutuellement.

Quand tu dis qu'il y a matière à réflexion, je suis entièrement d'accord, des gens y réfléchissent depuis la nuits des temps et pourtant je pense faire l'unanimité en disant qu'on pas tellement évolué là dessus. Pour moi la raison est assez simple, c'est du au fait qu'on parle en réalité de la nature humaine en se demandant si elle est bonne ou mauvaise.
Bonne, mauvaise ?
Elle a le mérite d'exister et c'est déjà beaucoup. Je pense simplement qu'elle doit sa condition à son environnement. N'oublions pas que notre monde n’a pas toujours été tel que nous le connaissons, ces derniers siècles il a évolué à une vitesse vertigineuse. Certains de nos comportements sont aujourd'hui obsolètes, ils ne sont pas faits pour vivre dans notre société actuelle. L'homme évolue, il a toujours évolué et il ne cessera jamais mais ce sont des démarches qui demandent du temps, beaucoup de temps à notre échelle et si peut sur l'échelle de l'humanité finalement. L'homme est un être intelligent, rares sont ce qui le contesterons et le propre de l'intelligence s'est la capacité à s'adapter.

Je terminerais donc sur une note d'optimisme, pourtant je suis d'un naturel assez pessimiste. Soyons patient et compatissant, les cons ne disparaîtront pas de la planète, mais contrairement à ce que certains disent leur nombre diminuera. Pour cela, que ceux qui sont éveillés luttent à élever la conscience collective.

Become a member to comment on this blog



Copyright © 1996-2008 Friendfinder California, Inc. All rights reserved.
FriendFinder® and French Friend FinderSM are service marks of Various, Inc. and used with permission by Friendfinder California, Inc.
Corporate | Privacy Policy | Terms of Use
Help / Contact | Report Abuse | Webmasters, Earn Money!
*Note about Numbers