The Ultimate in French Online Personals

Blogs > jpeee > Et si Jpeee vous était conté > On a ce que l'on mérite...

On a ce que l'on mérite...  

jpeee
5/30/2006 5:23 am

Last Read:
5/31/2009 10:25 pm

Après plusieurs semaines d'absences, et après avoir lu certaines interventions sur ce site, ce texte ici joint, qui n'est pas de moi, mais d'un auteur inconnu. J'espère que les quelques petites corrections que j'ai apporté, ne le froissera pas. Puisse-t-il en inspiré plus d'un

Une fille de pasteur fut un jour interviewée lors d'un journal télévisé. Le journaliste lui demanda "Comment D.ieu a-t-il pu laisser une telle horreur se produire ?" (Les évènements du 11 septembre).


La jeune fille donna une réponse aussi profonde que perspicace.

"Je crois que D.ieu a été profondément attristé par tout ça, au moins autant que nous, mais depuis des années nous Lui disons de sortir de nos écoles, de sortir de nos gouvernements et de sortir de nos vies.

En "gentleman", Il s'est calmement retiré. Comment pouvons-nous alors espérer que D.ieu nous donne sa bénédiction et sa protection si nous insistons tant pour qu'Il nous laisse seul ?

Concernant les récents évènements, attaques terroristes, tueries dans les écoles, guerres, etc. Je crois que cela a commencé lorsque quelqu'un dit un jour, supprimons la prière des écoles, et nous avons dit OUI.

Ensuite, un docteur a dit que nous ne devrions pas taper nos enfants quand ils agissent mal car leur petite personnalité serait faussée et nous pourrions altérer leur estime personnelle. Le fils du même docteur s'est suicidé. Mais il est dit qu'un expert sait de quoi il parle, peu importe le sujet.

Maintenant, nous nous demandons pourquoi nos enfants n'ont pas de conscience, pourquoi ils ne font pas la différence entre le bien et le mal, pourquoi ils peuvent sans émotion tuer un étranger, un pair ou eux-mêmes.
Probablement qu'à force de profondes réflexions, nous en viendrons à la conclusion du principe "on récolte ce que l'on a semé !"

C'est drôle de voir... à quel point il est simple pour les gens de rejeter D.ieu pour se demander ensuite pourquoi le monde devient fou... À quel point nous croyons tout ce que les journaux disent, alors que nous remettons en question tout ce que la Bible dit.

C'est drôle de voir que nous pouvons envoyer des "blagues" par Internet qui se répandent comme un feu de paille mais lorsque l'on envoie des messages à propos de D.ieu, les gens y pensent à deux fois avant de les partager.

Lorsque vous partagerez ce texte, vous ne l'enverrez probablement pas à beaucoup de personnes parce que vous ne savez pas en quoi ils croient, ou à ce qu'ils penseront de vous.

Nous nous préoccupons plus de ce que les gens pensent de nous, que de ce que D.ieu pense de nous. Partagez ce message si vous croyez qu'il en vaut la peine, sinon ignorez-le !

Personne ne le saura ! Mais imaginez un instant, que chacun de nous prenne conscience de ce qui est écrit en ces lignes, peut être y aurait-il moins de plaintes sur le mauvais état du monde dans lequel nous vivons...

On peut croire ou pas en D.ieu, cela est finalement l'affaire de chacun. Mais par contre personne ne peut nier, ni le bon sens, ni la morale, ni le respect de chaque individu, peut importe sa différence. Parce qu'en agissant autrement on s'attirera forcément des ennuis, qui à leurs tours en feront encore de plus grands, plus grands et encore plus gr........badaboummmmmm, et là s'est allé trop loin, c'est trop tard.
smile468leretour

5/31/2006 3:18 am

Bonjour Jpeee

Dommage qu'au plus fort de la tempête, les yeux ne se sont pas tous posé sur cet écrit ( et celui d'orchidée ) pour ne plus être aveuglés justement...

Michèle

renardcoi

5/31/2006 11:09 am


Bonjour ,
___________tu dis quelque part dans ton texte "on récolte ce que l'on a semé !", oui tu as sans doute raison, mais "c'est un peu court jeune homme!" comme dirait Cyrano, car c'est oublier qu'il y a maintenant une pléthore de gens qui sèment aussi dans notre jardin devenu "global"!.

___Quand à l'intervention de Dieu dans notre vie, je voudrais juste te rappeler que partout dans ce monde qui déborde de la réalité humaine comme la vie "inhumaine", ce qui règne, c'est la loi de la jungle et la sélection naturelle du plus fort, totalement "inhumaine" dans son sens noble donc. Pour le reste, ce sont les lois de la physique qui règnent et elles ne font absolument aucune place aux sentiments ni à l'éthique. (sic)

___La vie en société pour la femme comme pour l'homme commenera peut-être à devenir vraiment "humaine" dans le sens noble du terme quand ceux-ci cesseront de se fier sur des enseignements soit-disant "révélés" par Dieu à des prophètes de tous poils et qui prétendent se justifier au nom de 'vérités" supérieures aussi arbitraires que leurs "sages" et/ou "saints" promotteurs le voudront bien.

___Pour moi, l'être humain s'est donné un ou des Dieux à l'image de ce qui lui semblait propice à lui éviter de se poser de VRAIES questions quand au sens du monde, de ses lois, de sa propre existence et des valeurs qu'il souhaite voir prévaloir autour de lui.

___Malheureusement à cause de la base totalement irrationelle et arbitraire des religions, elles ne peuvent faire autrement qu'en venir à s'affronter à l'occasion. Aussi d'un système de pensée et d'appréhention du réel destiné à lui apporter de bonnes raisons de vivre qu'elles étaient à lorigine dans le meilleur des cas, elles sont trop souvent devenues pour l'humain de magnifiques raisons de faire mourrir sinon de mourrir soi-même pour en défendre leurs inévitables incongruités. L'histoire de l'humanité, récente autant que lointaine. ne manque pas de preuves à cet égard...

___C'est pourquoi les religions et la très grandes majorité de leur livres dits sacrés - et la Bible comme le Coran tout particulièrement - font aujourd'hui beaucoup plus partie du problème que de la solution... sic

___Humanité sortira de cette problématique lorsqu'elle sortira enfin de cet état infantilisé pour commencer à s'assumer vraiment, avec les responabilités individuelles et collectives qu'une telle chose implique toujours. Pas avant j'en ai bien peur. Aussi l'appel du pied que font contament les gens qui "croient" en des vérités supérieures "révélées" à quelques élus choisis ne s'avère trop souvent qu'être un signal pour l'émmergence de nouvelles horreurs. sic

___Merci tout de même d'avoir bien posé le problème par ton post et à bientôt.

_________________________renardcoi
______________________Gi___{(*L*)}____bert

jpeee
20 posts 

6/1/2006 12:51 am

Aïe !! Lol... Je savais qu'en publiant cet article je ferai réagir, mais là ça commence fort...lol…

Alala…Bon on va essayer de répondre.

Cher ami lecteur, voilà pourquoi les choses dérapent, cela commence un peu de cette façon. Je parle de religion, de traditions séculaires, d’éducation, de ce qui est à l’origine de notre société actuelle, et en l’espace d’un article, d’un échange, le pur produit du 20ème siècle, athée et convaincu de sa réalité, vient nous dire non seulement où sont les maux, mais nous donne aussi le remède, EXTRAORDINAIRE !!! Merci et encore merci…..

Je pourrai maintenant fort de mes convictions, rétorquer et annoncer mes remèdes. Mais non, je ne jouerai pas ce jeu. Je laisse l’athée dans son idéologie, somme toute, il a peut être raison,………. quoi que ??!!

L’Homme de part sa nature même, ne peut soustraire son passé de son présent. C’est ainsi et cela ne changera pas. Car pour avancer dans l’échiquier de la vie, il a besoin de ces deux réalités vécues, pour en créer la troisième, son futur. Maintenant, homme aux lois physiques de la nature, retire une des deux premières réalités, et donne-moi la somme ?

Rien, c’est même pas zéro c’est rien. Est-ce donc cela ton remède ? Rien ? Je ne pense pas.

Peu avant 1917, un homme pensa, cria, publia, un peu comme toi, que l’univers n’est pas une émanation divine, que tout cela est l’œuvre de la nature, il s’appelait…..Lénine. Il fit une révolution, mit fin à une tradition de deux milles ans, ferma toutes les églises. De sa doctrine, il « engendra » des hommes convaincus que D.ieu n’est qu’enfantillage, que sottises émergées de l’esprits de quelques « illuminés ». Il « fit » donc des Hitler, des Staline, et bien d’autres monstres encore. Simplement parce qu’ils n'avaient plus de passé.

Mais alors aujourd’hui ? Pourquoi des hommes croyants, tuent-ils d’autres hommes ? Au nom de D.ieu, certains détournent l’enseignement religieux pour le pouvoir ! Voilà tout.

De tout temps, c’est le plus fort justement qui veut imposer sa force, son pouvoir, sa réalité. Mais où est la tolérance, la différence, la sagesse ?
Serions-nous simplement des animaux ? Ou sommes-nous doter de la faculté de raisonnement et d’intelligence propre à l’Homme, justement si différente des animaux. Ce n’est donc peut être pas tant la religion qui serait en cause, mais simplement ce que certains en font ? Possible.

L’article que je publiais, parlait-il de religion ou d’éducation ? Parlait-il de croire ou pas en D.ieu ? Ou alors fallait-il lire entre les lignes ?

Peut être bien entre les lignes Tout comme la Bible ! On peut juste la lire, et dire c’est écrit ! Mais on peut aussi l’étudier, comprendre les métaphores et paraboles, et surtout lire ce qui n’est pas écrit, lire les entre-lignes.

ma_bichette

6/2/2006 1:23 am

Mettre une image sur ce en quoi l'on croit est la chose la plus difficile à faire.
Car autant l'arbre nous apparait à tous comme étant muni d'un tronc, de branches et de feuilles, autant il est compliqué de mettre une image sur la croyance !

L'éducation, est la transmission des valeurs innées d'une part et des valeurs acquises d'autres part.
Il est vrai que nous récoltons souvent ce que nous semons, mais n'est-ce pas vrai,qu'il nous arrive de semer dans le champs du voisin?
N'est pas cette intrusion chez autrui qui nous fait être impoli et engendre un conflit ?

Semé dans son propre champs est déjà en soit un grand travail, pourquoi ne pas se consacrer à cela et si son voisin nous sollicite pour l'aider à semer dans son champs, alors cela devient de la complicité et le conflit n'existe pas.

Prendre soin de sa vie comme on prendrait soin de son champs, c'est une bonne base, je pense et qui n'est pas de l'ordre de l'égoisme, mais au contraire, on se met en disponibilité, c'est peut-être ça lire entre ligne....

renardcoi

6/2/2006 11:25 am


Bonjour ,
_________________Ta réaction me confirme que je me devais de revenir préciser un peu mon dernier com-mentaire...

____Je voulais, notament, prèciser que pour moi, le message que l'on peut trouver dans les grands "livres sacrés" comme la bible ou le coran n'est pas nécessairement mauvais. Loin de là! Étant moi-même un produit du premier par mon éducation chrétienne et catholique, je puis en témoigner sans gène et je suis même très fier de la faire ici.

___Par contre, aussi bons soient-ils, ils laissent et ont toujours laissé beaucoup de place à "l'interprétation", ce qui en principe n'est pas non pus un défaut en soi. Ainsi, il n'est pas nécessaire d'y lire beaucoup pour constater que beaucoup de ses passages sont bien souvent profondément marqués par les biais culturels inhérents aux cultures où baignaient leurs auteurs terretres du temps. Je ne vais pas me lancer dans l'énumération d'exemples en ce sens et laisserai plutôt à chacun(e) la liberté de vérifier, ou non.

___Je n'ai pas non plus le goût de commencer une escalade "verbale" du genre "oui mais, ceci ou celà a été bien pire que...." Ne pas commencer à "chercher des poux chez l'autre", quoi!

___J'estime que les lectrices, lecteurs et nous-mêmes valons mieux que ça.

___L'athéisme claironnant auquel tu fais référence est lui-aussi aussi "religieux", i.e. reposant sur la foi non "testée" selon une authentique démarche scientifique ou vraiment contre-vérifiable.

___Néanmoins, l'histoire, - oui celle-là même que tu cites dans ton com -, a démontré À L'ÉVIDENCE que le fait d'adhérer à une religion, même si elle professe la foi en l'amour, la compassion et tout ce genre de bonnes valeurs, n'a JAMAIS, (ou presque?), été garant que celà va NÉCESSAIREMENT se traduire de façon vraiment positive dans la vie des gens eux-mêmes, qu'ils soient ou non frères et soeurs de croyance. Là comme ailleurs dans toutes les entreprises humaines, la nature même des individus et des cultures sociales ont toujours et continueront toujours de jouer un rôle prépondérent.

____Je ne crois pas en l'inexistence d'une force de nature "supérieure" ou divine si tu veux. Pas plus qu'en son existence. Et certainement pas en une des interprétations ou versions proféssées par une des "grandes" religions. La foi en Dieu ou non, est intime et personnelle alors que la religion en est une tentative de transposition SOCIALE. Pour moi, il s'agit d'interprétations qui ne sont le reflet que des cultures d'où elles ont émané et où elles ont proliféré, liées à la personnalité spécifique du scribe. Tout le reste est poésie et image.
____Par contre, s'il existe une telle force "intelligente", j'en suis partie prenante et son sens m'est donné à chaque jour en moi et autour de moi. En physique fondamentale, certains chercheurs ont déjà envisagé la résolution de la dichotomie créée par la description relativiste du monde avec celle dite "statistique" d'Heisenberg et Planck en décrivant le monde comme possédant des dimmensions "imaginaires" ou relevant du monde de l'indormation en plus des 4 de la Relativité Générale d'Einstein. Des dimmensions auxquelles l'intelligence de l'homme lui donnerait en accès privililgié.

___Bien.____

___Ceci étant dit, pour toi et moi, comme pour à peu près tout le monde aujourd'hui d'ailleurs, de telles théories resteront probablement toujours ça, "des théories" et tout ce que nous pouvons en faire pour le moment, c'est D'Y CROIRE OU NON, bref elles relevent encore de convictions religieuses en quelque sorte.

___Pour moi l'existence du monde tel qu'il est EST son sens et on pourra bien l'interpréter à la lueur de quelque convictions religieuses que l'on voudra, par définition, ça ne sera alors jamais que ça, des interprétations. On peut CHOISIR de donner foi plus à l'une qu'à l'autre ou non; ça s'appellerait le "libre arbitre" selon la bible justement. Le réel EST, A sans doute ÉTÉ et SERA peut-être demain, quelle que soit l'interprétation qu'on voudra en donner.

___Maintenant que des gens, comme toi, décident d'en appeler à leurs frères et soeurs dans une foi pour retrouver ce qu'il y a de meilleur dans l'éventail de croyances qu'il partagent est tout à fait valable et rassurant je t'assure. Quand à moi, je ne me sens pas le besoin d'être conforté dans ma conviction que l'on doive toujours chercher à être sincère et aussi "convivial" que possible avec ses semblables tout en respectant le reste de la "création". Des principes très chrétiens et poutant universels comme "ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrait pas qu'on te fasse" resteront toujours valables et essentiels! Avec ou sans Dieu anthropomorphiste...

____Merci et encore bravo pour ce post et la qualité des échanges qu'il devrait permettre.

_________________________renardcoi
______________________Gi___{(*L*)}____bert

Orchidee21

6/17/2006 8:41 am


Bonjour à toi!

Heureusement que je ne me suis pas fié aux apparences, car si je ne m'en étais tenu qu'à ton intro où tu sembles te décrire comme une sorte d'homme idéal un peu trop sûr de lui-même, je serais parti sans lire le reste. Là, je me dis que j'aurais vraiment manqué l'essentiel, c'est-à-dire ce post où tu oses, toi, aborder les questions de l'existence de Dieu et de sa disparition de notre société! Disons qu'il tombe à pic pour moi, ton post, moi qui vient d'écrire un poème sur un ange, terrestre ou céleste...et où j'avais besoin de lire quelque chose comme cela.

Donc, je préfères revenir un peu sur ma première impression sur toi et me dire que tu faisais cela dans le ton de l'humour, sans te prendre au sérieux à 100%.

Bref, je suis épatée de voir un tel texte ici, sur ce blog, car je trouve que moi-même,ayant pourtant la foi en Dieu et en l'AMOUR qu'Il représent, étant catholique également (j'ose le dire, là, puisque la porte est ouverte), et bien, moi, je n'aurais pas osé aborder ce sujet délicat.

Je suis d'accord avec le texte dans lequelle cette phrase disant qu'au lieu de se préoccuper de ce que les autres pensent de nous, on devrait se préoccuper de ce que Dieu pense de nous. Parfois, je perds cela de vue, et je le regrette. Mais lire cela ce matin, c'est un peu pour moi la représentation symbolique en moi de la "tempête apaisée" qui se passe en lisant.

Cela fait du bien de lire des gens qui n'ont pas peur d'afficher leur conviction, et de se tenir DEBOUT devant tous, sans crainte de dire qu'ils croient en Dieu et en les choix que nous faisons en tant qu'humains de nous approcher de Lui ou de nous en détourner...et cela, comme le texte le mentionne, c'est un choix que l'on fait et qui nous fait choisir un camp ou l'autre je pense: soit le Bien, soit le Mal.

Bref, nous sommes responsables des choix que nous faisons et si Dieu n'intervient pas, c'est pour la simple et bonne raison qu'Il compte sur nous pour rétablir la paix dans ce monde, nous, les humains. Il ne veut pas tout faire à notre place, Il n'a pas le goût d'avoir des "pantins", sans libre-arbitre; comme des aveugles sans raisonnement dans un "FAN CLUB" personnel qu'Il voudrait s'instaurer à Lui-même... Il ne veut pas de ça.

Malheureusement, c'est le Faux visage de Dieu qui nous est présenté dans notre société, et cela détourne beaucoup de gens de Lui. Moi, je peux te dire que je réalise de plus en plus que j'ai une force en moi, et je sais de Qui elle me vient. Je n'ai jamais eu de doute là-dessus. Si je m'attribuais toutes mes qualités à moi-mêmes, comme m'étant créée moi-même toute seule, ne risquerais-je pas non plus de tomber dans le Culte du moi, ce Moi qui s'idolâtre presque?

En tout cas, merci pour ce beau post, plein de solidité, de fermeté dans tes réponses! Je vais tenter de redevenir à nouveau ce roseau qui résiste à la "tempête", sans se casser.

Sincèrement,

Orchidée

Orchidee21

marchbreizh2

6/20/2006 9:12 am

C'est bien de poser son cul entre deux chaises, comme un missionnaire (on fait mieux comme position), mais tu finiras pas te briser le coccyx.

On ne peut occuper cette place que parce que certains s'engagent et prennent partie, alors que d'autres continuent de ronronner leurs fadaises. En fait de sagesse, cela ressemble à de la démission, ou pourrai-je dire à une mise à profit du vide occupé par la tempérance, entre la colère et la médiocrité. Dans le genre centriste récupérateur des idées des 2 extrêmes.

Pour moi, cela c'est être un faquin peut enclin à la recherche des vérités, le genre qui s'accommode de tout, sans trop se mouiller.
Un tire au flanc ça s'appelle, et on en réfère à Dieu? Tu ne veux tout de même pas lui mettre tout sur le dos (quoique vue ton opinion).

C'est sûr on récolte ce que l'on sème.
Bah toi tu récoltes l'ignorance et le renvoi. En cela tu es plus proche des bien-pensants, bons croyants, que des libres penseurs libertins (libertin = amoureux de la liberté, et pas des obsédés sexuels comme trop souvent on le pense). Je n'aime pas les missionnaires qui laissent condamner les innocents, lyncher les clowns et brûler les sorcières.

En passe d'être un Troll le gars jpee!
Parce que moi j'aime les raccourcis,
et pas ceux qui préfèrent le mensonge et l'aveuglement.

Pourquoi j'ai la vilaine impression soudain de stigmatiser toutes vos peurs, vos craintes, vos refus de voir la réalité en face et celles de re-connaître ce qui n'est pas, que l'on vous gruge depuis plus de 2000 ans. C'est vrai il est toujours plus facile de croire que de ne pas croire, et beaucoup plus facile de ne pas se positionner pour intégrer une société basée sur le mensonge, la force, le pouvoir et la compromission (et l'on retrouve ta mission); très accommodant la bassesse!

C'est bien d'arriver après la bataille!
Alors chaise de gauche ou chaise de droite? En sachant qu'au centre c'est le vide!
Tu savais bien que le cul entre deux chaises ce n'était pas très confortable.

Et puis les curetons, c'est comme les anglais on en a bouffé à s'en faire péter la PENSE.
Si l'église voulait cesser de jouer les dictateurs des pensées et rétablir toutes les vérités sur l'origine de l'église chrétienne, peut-être que tous les chrétiens se sentiraient soulagés. Mais non, le Vatican continue sur sa lancée, a donner des conseils sur tout ce qui ne les regardent pas: sexe, croyance, travail, nourriture, vie, enfants, mariage....
Et toujours les mêmes mensonges, les mêmes tromperies. Putain l'église c'est comme l'armée, les prêtres des soldats de la foi, et les missionnaires des persécuteurs qui n'ont jamais respecté les croyances et la foi de centaines de millions d'humains.
Crois en Dieu et à son fils Jésus Christ, ou je te massacre toi et ta famille.
Alors OUI l'église récolte ce qu'elle a semé. Le trouble, le crime, la politique, l'assassinat pour servir uniquement quelques hommes puissants.
Ta religion c'est de la MERDE!!! Tu entends ça! D.e l.a M.i.e.r.d.a.

J'espère que cette fois.... Mais non tu es trop ancré dans tes certitudes!!!!

En tout cas moi je fais ma communion si le Vatican reconnaît que Marie Madeleine n'était pas une prostituée, qu'elle était bien la compagne de Jésus Christ, la mère de Sarah fille de Jésus, et la fondatrice de la foi de son amant.
Voilà une histoire qui serait belle, si cette pourriture d'église n'était pas faite par des conquérants machistes pour des conquérants machos. Le passé dis-tu? Mais tout ton passé est archi faux, comment veux-tu aller plus loin? Maintenant tout cela doit finir, mourir, être balayé pour faire peau neuve. L'église une révélation???? Mon cul oui!!!

Et merde je me suis encore emporté!!!
Mais c'est Dieu qui parle par ma bouche ahahahaha

Allez arrête de tourner autour du pot! Avoue que ça t'emmerde, et que tu préfères de raccrocher à tes repères, même s'ils ont bidonnés depuis des lustres. Pourtant la peur du vide quand on a le cul entre deux chaises, ce n'est pas rassurant!!

Oh mon ange comme tu vois haut et loin!!!
Bon allez j'arrête, il faut que je me tire ailleurs.

Salut le missionnaire en permission!

marchbreizh2

6/20/2006 9:15 am

Ma bichette! C'est dans un champ de merde, que l'on fait pousser les meilleurs légumes.
Pourquoi voir plus beau ce qui est, somme toute, la vérité toute simple. La merde donne de beaux légumes succulents! Point.

marchbreizh2

6/20/2006 9:26 am

Vous allez voir que ce décervelage, va être profitable à tous. Aussi bien aux trolls, qu'aux sans opinion, et même à votre provocateur préféré!

Après vous direz: il nous manque ce con de Marchbreizh!

A la mode, à la mode... Parce que des tordus du VERBE, et des amoureux de la langue française comme moi, c'est bien rare et c'est bien dommage. ALLEZ FAUT QU'ça BOUGE !!!! Putain de bordel de nom de dieu d'putain d'bordel à queue! Faut rigoler !!! Avant qu'le ciel nous tombe sur la tête!!! ça pas de bon sang!

ALLEZ ! Une pensée pour ce grand comique Raymond DEVOS qui nous a quitté pour se fendre la pipe en bonne compagnie!
Il n'y a pas de bonne compagnie qui se quitte!
BYEBYE!

jpeee
20 posts 

6/21/2006 12:58 pm

Hmmm je ne sais que penser, c'est si "profond" qu'il me faut le temps de la réflexion

C'est fou, comme tout peut être déformé ! Me voilà missionnaire de l'église, prêtre, et sans doute prosélyte ! Terrible !

Moi si Juif !!! Shema Ô Israel !

touseg

6/21/2006 6:53 pm

Déformé? pas sûr! Je serais circoncis et circonspect.

Je comprends pourquoi tu n'es pas net sur internet!

Faudrait pas se mosquer de moi!

Petit rappel du missionnaire : Position du coït dans laquelle l'homme est étendu sur la femme couchée sur le dos.
Qui a pour but de propager la foi.
Qui est chargé de prêcher une mission.

Eh oui prose d'élite ou prosélyte, tout ça c'est blanc bonnet, bonnet blanc.

ma_bichette

6/22/2006 5:13 am

Mon marchbreizh, pourquoi voir plus beau que ce qui est ?

Peut-être parceque je suis sortis du shéma, "Le caca ça pue, c'est pas beau"
Et puis, j'aime à savoir que je vais devenir vieille sans tout à fait devenir adulte !
Garder une part, d'inocence, de naiveté et d'émerveillement me permet de voir pousser une fleur sur du fumier...là où d'autres n'y verrait que du fumier!

Pour moi les religions ne sont que des méthodes qui mettent en pratique ce en quoi l'on croit.
Cela rejoint ma question, "comment voyez-vous l'âme" ?
Ce que nous ne matérialisons pas, fait peur ou attire, tout dépend de l'état d'esprit du moment.
Née dans une famille catholique, je n'ai pas eu le choix tant que je n'ai pas eu le recul suffisant pour me faire une opinion personnelle, c'est à dire 15 à 20 ans plus tard. En attendant j'ai grandi, sur le terrain que ma famille m'a imposé.
A 47 ans, il reste des empreintes catholiques qui surgissent dans mon comportement, j'ai eu beau me déprogrammer, j'ai le disque dur qui garde une trace de cette méthode.
Aujourd'hui, j'en vient à penser, que "croire" me suffit et que m'évertuer à expliquer ce en quoi je crois, serait aussi difficile et stérile que de montrer du doigt "Une fleur sur un tas de fumier à un aveugle" !

librepenseur

6/26/2006 3:14 pm

Ce n'est pas mon bel indien dans son habit bleu qui répond, mais le portrait de Voltaire retouché à la hâte (dommage j'aimais bien l'indien bleu, on aurait pu rigoler et faire un blog sur les croyances et la cosmogonie indienne qui est si profonde et si dense... comme la pluie - danse)

Les religions ce sont d'abord des systèmes politiques militants et militaires, des institutions qui instituent, régissent et fixent des lois, des codes permanents (déjà rien que ça c'est contre toutes les lois naturelles de la vie, mais les Hommes sont des moutons). Elles assurent un contrôle indéfectible sur le cerveau des individus pour les rassembler dans une unité (encore une utopie anti-naturelle). Ce groupe sera ensuite capable de faire pression sur un pouvoir en place (de la politique, des voix qui comptent). La foi, le dieu ça vient après, tout le cérémonial, les messes et le décorum qui va avec, assurent aux dirigeants et à l'organisation, que les Hommes sont bien sous tutelle, et qu'ils obéiront aux paroles des représentants du divin, sortis de la cuisse de Jupiter.

Jésus si tu es Catho, a chassé les marchands du temple. Ils sont revenus en force et dominent le monde. Ce même jésus, ne voulait pas d'église, tout juste un temple pour que les fidèles se livrent à la méditation, pas à subir le sermonnage des curés, sous-officiers, ou de prêtres, soldats des sacrements. Bref un business florissant ces églises. Il était visiblement contre toute forme de pornographie, et s'est rebellé contre tous les systèmes étatiques, religieux, commerciaux et l'ignorance de son époque.
Il reviendrait ici, maintenant, il serait fou de rage, ivre de colère, de voir ce que l'on a fait de son nom, comment on a utilisé et distordu son enseignement, sa torture, et d'entendre les bons chrétiens se transformer en Judas, en Ponce Pilate, en Barabbas ou en sanhédrins; lui qui se disait fils de Dieu (quand même), il demanderait à son père, d'envoyer le feu (cette fois nucléaire) sur toutes ces cités de luxures, de parjures, d'assassins, de bourgeois, d'ecclésiastiques de toutes confessions. Il enverrait tout le monde en enfer, se payer une cure de désintoxication. A mon avis, ce qui ne saurait tarder, parce que des fils de dieu, il y en a partout; et pas dans les chapelles. La force de la pensée suffit à créer ce qui n'existe pas, et une foule de pensées orientées vers un même but est capable de provoquer des cataclysmes gigantesques, plus que de rétablir un climat serein ou d'effacer toutes les pollutions. Il n'y a que la mort pour issue de tout ce qui est corrompu. Pas de rêve dans cette réalité du vivant et, après on recommence.
Voilà comment je vois les choses, rien n'est bon, rien n'est mauvais. Le vivant veut vivre, c'est le mouvement, il se corrompt, il meurt, et quelque chose d'autre se recréer, et ça repart encore et encore dans des cycles à n'en plus finir.
Que les Hommes pourrissent, alors ils devront tous mourir.
Ainsi soit-il! Amen! (Je la monte dans ma chambrette domino minette...) poil à la bébête!

Mais bon, si l'on ne veut pas s'embêter avec des réalités qui sont somme toute, cruelles, c'est un bon choix, si bien sûr on entrevoit sans s'en effrayer la dureté de l'Existence dans ce qu'elle a de naturelle. Les animaux savent tout ça mieux que nous. Quand un animal meure, il accepte sans broncher la fin de sa vie.

Quelle leçon ces animaux nous donnent!! Des professeurs dont les Hommes se sont souvent inspirer pour des sagesses proverbiales.

A bon chat, bon rat! Miaouuuu!!!

librepenseur

6/27/2006 3:21 am

Haha! désolé ! Le portrait de Voltaire a été refusé!

Orchidee21

6/27/2006 9:19 am


Vade retro satanas!

C'est marchbreizh/touseg/librepenseur qui vient d'écrire cela??? WOW! Et ben là, ça me scie, moi, comme vous dites en France! MDR

Attention, jpeee: je suis une trolesse et j'entre à nouveau dans ton antre! Marchbreizh/librepenseur/l'indien chasseur de trolls aimera pas cela: multi-pseudos,lui! Et c'est aux autres qu'il fait la morale sur les pseudos..

Te fais juste pas avoir par ses multi.....colors!

C'Est un as! Tu me fais bien rire marchbreizh!

Si tu veux plus voir mon com, tu l'effaceras jpeee: je serai pas offusquée! Pas grave, je comprendrai.

BRAVO quand même pour son cirque: il change de discours aussi et parle de l'indien comme si c,était pas lui pour atténuer les soupçons face à son nouveau pseudo! OOOOOOH!!

Bonne journée Jpeee! Attention à la prostitution, aux droits de l'homme et tout: c'est son nouvel hobby maintenant....il en oublie même la chasse aux trolls.

Sorry, trop drôle ce clown!!

Bye!

Orchidée

lolissa

7/6/2006 11:13 am

HELLO MY JPEEE, je suis d'accord avec Orchidée,
cet homme a des doubles visages et personnalites fait attention jpeee, il est un homme de multicolors il est un vrai Clown.
jpeee j'aime your eyes tu m'attires baby.

Elefantrose
6 posts 

7/26/2006 5:25 am

Salut tout le monde,

interessant: une discussion socio-teologique sur un site ou l'on peut se faire envoyer des fotos des parties intimes de gens que l'on ne connait pas et qui vivent a des milliers de km...

Je suis en partie d'accord avec Jpeee et completement avec bichette.

Je pense que le problem c'est que nous ne croyons plus en rien. je m'explique:

J'ai moi aussi grandi dans une famille catho. je ne suis pas un grand croyant et pas praticant. Cela dit je pense que notre société est mal en point. Et cela par notre faute: nous sommes decadants.

et bizarement je pense que nous sommes decadants parceque nous avons souffert une trop grande repression par le passé. Je m'explique:

Chez les grecs ou les romains le sexe etait consideré comme une partie intergrante de la vie, et ils le vivaient sans tabous... leur civilisation c'est developpé sur une immense superficie et a duré plusieurs siecles, la philosophie actuelle est l'heritière de leurs penseurs. Ce qui a causé leur perte c'est l'appat du gain ( + de conquetes= plus de territoire= plus de dificultés a gerer, entretenir, gouverner defendre etc ) cela dit ils ont absorbé des cultures et des religions et les ont integrées a la leur: il me semble d'ailleur que certains Cesars etaient originaires du nord de l'Afrique, en cela ils etaint bien superieurs a nous.

de nos jours nous sommes toujours influencés par des siecles de niaseries rabachées par les curés dans les campagnes ( ce n'est bien entendu plus le cas maintenant), la revolution a eu un effet positif sur cela mais la peur de l'autre, de l'inconnu, les tabous sexuels, le rejet de l'homosexualité par exemple, etc continuent de nous hanter.
Que c'est-il passé? quand une grande partie de la population a eu acces a un certain degré d'education elle a rejeté tout cela en bloc et basculé vers l'opposé: la grande liberalisation, la liberation sexuelle, mai 68 etc...

On est donc passé d'une societé trop rigide et fermée a une societé plus ouverte, liberale etc... c'est bien mais... Le probleme c'est que quelque part sur le chemin de la transition, nous avons perdu nos valeurs...

En psychologie l'on parle aujoud'hui du sindrome de peter pan, des hommes qui ne veulent pas grandir. ils refusent les responsabilités sont dependants etc... j'en connais plusieurs. C'est pour cela que les jeunes ne votent plus ni ne s'imnteressent a la vie politique ni sociale de ler societé...

En plus de cela la peur est un excellent moyen de control: quand Bush declare la guerre a irak les citoyen americains ont peur et pour se rassurer ils consomment ( pareil pour les Français et pour tout le monde evidemment, je me rappelle encore d'un supermarché a cour de sucre lors de la declaration de la premiere guerre d'irak, et ce non loin de Paris donc hors de portée des scuds...)

Je resume: idiotisé par des siecles d'ignorance, quand nous avons acces a plus d'information et d'education nous les utilizons pour nous liberer et satisfaire nos envies et non pour ameliorer la vie des gens sur cette planète.

Et cela ce n'est pas parceque Dieu nous a abandonné, c'est parceque nous choisissons la voie la plus facile.

resultat on vit dans un monde ou tout le monde se fout de tout le monde, personne ne respecte rien, nous avons oublié les valeurs de la vie en societé: engagement, travail, respect, sacrifice.

En plus de cela nos dirigeants, tous plus fils de pute les uns que les autres, uniquement preocupés par l'argent et le pouvoir nous aveuglent avec un voile de fumée produit par des medias vendus et des agences de renseignement tentaculaires a leurs solde. Et nous manipulent par la peur et les fausses promesses.
tout cela pour favoriser des echanges comerciaux secrets au mepris de la vie de peuple entiers ou de la survie de notre ecosysteme...

Les evenements du 11-S sont l'oeuvre d'un etre humain ( formé par la CIA, je crois me souvenir ) qui a décidé de lutter par tous les moyens.

Les evenement de columbine tout aussi horribles a mon avis, sont l'oeuvre de gosses desemparés, élevés par la tv poubelle que nous regardons tous plusieures heures par jour. Ces gosses ont simplement imaginé un scenario semblable a ceux auquels ils jouaient sur les Play station.

Mais ces crimes sont banalisés par des années d'image aux JT de 20.00 et les seules choses qui nous interessent sont les divertissements ( les jeux du stade des romains, merci gladiateur Zidane) et le paraitre.

Ce n'est pas que l'on a oublié Dieu c'est que l'on a oublié comment etre des hommes.

elefant rose, fin du coup de trompe!

Elefantrose
6 posts 

7/26/2006 11:45 pm

bon la je me rend compte que j'ai fait trop long...
desolé.
Ce doit etre la chaleur... il fait trop chaud par ici...

A+

nathou64
668 posts 

4/16/2009 5:20 pm

le blog le plus sympat a lire bravo

Nathalie

jpeee
20 posts 

4/19/2009 1:23 am

Merci Nathou,

C'est qu'en relisant ici et là je le trouve sympa mon p'tit bloggy...P'tits bisous encore

Become a member to comment on this blog